The Venetian

The Venetian, à notre avis, est vraiment extraordinaire ! C’est l’hôtel-casino de tous les superlatifs. Le complexe Venetian / Palazzo est devenu le plus grand hôtel du monde, début 2008, avec plus de 7000 chambres. Dépaysement inclus : c’est l’Italie aux USA

A l’extérieur de l’établissement, vous verrez le Campanile Tower, réplique exacte du Campanile de Saint Marc (98,5 m), situé devant le Palais des Doges à Venise.

A l’intérieur, c’est la Totale : les canaux, les gondoles, les ruelles et les boutiques, les 20 restaurants, dont certains dirigés par de Grands Chefs, la Grande Place, les animations et surtout, le Ciel.

Le Ciel est à ce point imité, que certaines personnes demandent à diner sur la terrasse, persuadées que c’est le vrai ciel, qu’elles dineront à l’extérieur et pas en salle.

Et partout des dorures, des statues, des ornements, un peu comme dans les Eglises Italiennes.

Les gondoles ? de vraies gondoles, avec de vrais gondoliers, qui poussent la chansonnette en Italien…. Il faut faire preuve de patience, de beaucoup de patience, pour faire un tour en gondole.

Les chambres ? Uniquement des suites, plus ou moins grandes (de 60 à 730 m², vous avez bien lu…), plus ou moins luxueuses.

Le site « The Venetian »  ne vous parlera que des avantages possibles avec telle ou telle suite, pas du tarif. Au « The Venetian », on est au-delà de ces petits problèmes matériels ……

Même si vous n’y logez pas, visitez-le.